Femme enceinte surprise

Le blessingway

Cérémonie en l'honneur de la future maman

     Le blessingway est une fête intime en l'honneur de la future maman pour se rassembler autour d'elle, dans un esprit cocooning et enveloppant, bienveillant et doux afin qu'elle puisse se sentir soutenue et accompagnée pour cette naissance à venir. 
La future maman apprécie beaucoup ce temps rien qu'à elle, où l'on prend soin d'elle avec tendresse.


     Le blessingway s'organise au dernier trimestre de la grossesse, souvent autour du 7 ème mois, dans un endroit chaleureux et intimiste, habituellement au domicile des parents.

     La future maman donne à sa doula les coordonnées des femmes dont elle souhaite être entourée pour son blessingway: amies, soeurs, mère..Le futur papa ou la fratrie peuvent évidemment être présents, ils partagent souvent le goûter en fin de belssingway.

    En tant que doula, je prends contact avec les invitées afin de mieux connaître les goûts et les envies de la future maman afin que les activités fassent sens avec elle, puis je commence à organiser cette journée surprise en son honneur. 

   

    J'ai à coeur de créer un environnement chaleureux de sororité qui invite au calme, au partage, au bien-être.
Je serai aussi présente tout au long de la cérémonie qui dure environs 2h30, pour accompagner la future maman et ses invitées durant cet évènement.

  Couronne de fleurs, peinture sur le ventre rond, massage des mains, cercle de femmes ou tente rouge, réalisation d'un collier pour l'accouchement fait de perles que chacune aura apporté, mots de soutien et d'encouragement..et plein d'autres surprises !

  Tant d'idées et de rituels pour s'ancrer, renforcer le lien, emmagasiner de l'amour, chouchouter et prendre soin de la future maman en cette fin de grossesse et laisser de magiques souvenirs de partages à chacunes.

Fleurs sur ses cheveux
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram