Image de Skovati

La naturopathie

Réservation

     Le naturopathie est une approche globale de la santé qui permet d'agir en amont de la maladie, mais aussi de retrouver un état de bonne santé, de le conserver, voire même de l'optimiser.

     C'est lors du bilan de santé que l'on observe ensemble différents domaines, à savoir notamment l'alimentation, la qualité de votre sommeil et de votre état émotionnel, l'exercice physique pratiqué...

     Je cherche à comprendre les causes profondes de la maladie pour rééquilibrer le terrain.

     Nous aborderons par la suite les conseils personnalisés proposés pour redevenir acteur de votre santé et ainsi gagner en mieux-être au naturel.

 

 

Accompagnement spécialisé du féminin en naturopathie

     Je suis spécialisée dans l'accompagnement du féminin, comme l'endométriose ou le désir d'enfant. Je me forme toute cette année 2021 à la gynécologie holistique pour pouvoir vous proposer des remèdes encore plus spécifiques, comme les bains de vapeur ou les onguents locaux.

     Je propose aux futurs parents, à la femme enceinte ou allaitante une palette d'outils naturels, spécifiques et personnalisés pour vivre une grossesse sereine et harmonieuse, améliorer votre qualité de vie ainsi que celle de l'enfant à naître.

     Lors de ces rencontres, la bienveillance et l'écoute active seront notre fil conducteur. Nous pourrons alors aborder ensemble des sujets tels que l'alimentation pendant la grossesse, les problèmes d'infertilité, le portage physiologique, l'allaitement, la déprime post-natale.. 

Techniques et fondements 

     La naturopathie est fondée sur le principe d’énergie vitale.

Elle se base sur plusieurs techniques pour améliorer votre santé dont trois majeures, souvent incontournables :

  • L’alimentation : hygiène nutritionnelle, diététique, micronutrition, équilibrage alimentaire et prévention des carences.

  • La psychologie : relaxation et gestion du stress pour favoriser l’équilibre mental et émotionnel.

  • Les exercices physiques : exercices d’assouplissement, hygiène musculaire et émonctorielle.

D'autres techniques telles que l’hydrologie (utilisation de l’eau en interne ou en externe, en application locale ou générale, argile), la gemmothérapie, les plantes médicinales, les huiles essentielles ou encore les techniques respiratoires sont toujours appliquées dans le cadre d'une cure.​

     Les principes fondateurs de la naturopathie sont notamment de considérer chaque individu individuellement et dans sa globalité: corps physique, vital, psychique et émotionnel. En évaluant et en accompagnant l'énergie vitale, le naturopathe cherche la cause de la cause du symptôme qui ne sont que des expressions de troubles plus profonds.​

 Salade de fruits santé